Le monde d'Erin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Litsa de Barbarus [Baronne]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Litsa
Baronne
Barbarus
Baronne Barbarus
Litsa


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2008

Informations utiles
Âge du perso : 32 ans
Allégeance : Eremon
Territoire d'origine : Barbarus
Litsa de Barbarus [Baronne] Empty
MessageSujet: Litsa de Barbarus [Baronne]   Litsa de Barbarus [Baronne] Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:10

Informations générales

Nom :de Barbarus

Prénom :Litsa

Surnom :Même si elle ne doute pas que les petites gens lui en donne en secret, personne n’oserait l’en affubler en sa présence.

Sexe :Féminin

Âge :32 ans


Description physique

Taille : De bonne taille, 1m70.

Corpulence :La corpulence de la jeune femme semble galbée et svelte. Mais sous cette allure féline se cache une puissante musculature.

Vêtements :Elle porte des vêtements moulant mais qui dévoile peu son corps. Seul le haut de son buste et son décolleté peuvent de temps en temps être vus. Des pantalons par-dessous une jupe qui découvre l’avant de ses pantalons… Pour le haut, elle porte des bustiers mais qu’elle recouvre de couche de vêtements lorsqu’elle est de mauvaise humeur. Des vêtements sombre allant du noir au pourpre.

Général :

Qui pourrait se féliciter d’avoir déjà vus l’entierté du visage de la jeune femme ? Personne car avant même d’avoir pu ouvrir la bouche pour s’en venter, il serait déjà mort. Litsa porte constamment un masque du style vénitien sur le visage qui lui couvre des cicatrices peu séduisantes. Malheureusement pour elle, ce ne sont pas les seules qui lui barrent le visage.
Pourtant une fois que votre regard à atteint le sien, vous ne remarquerez plus aucunes de ces balafres. En effet, la baronne possède un regard bleu gris si profond que s’y noyer semble la chose la plus simple à faire. Allant du regard de braise au regard glacial, il ne semble jamais très doux pourtant, pour les plus perspicaces d’entre vous, une tendresse sans nom et sans explication, pour ceux qui ne la connaisse pas, vient se glisser dans cette mer agitée.
De longs cheveux roux flamboyant encadre son visage. Bouclé, des reflets, différents à caque ondulations, flamboient avec la lumière.


Description psychologique

Phobie(s) : Comme tout le monde elle a une phobie… La sienne lui fait honte mais, elle a une phobie des cloporte.

Goûts personnels :Elle aime le pouvoir, sentir que seule sa volonté ne compte pour sauver ou détruire la vie de quelqu’un. Savoir qu’en claquant des doigts, elle peut obtenir ce qu’elle désire. Oui, elle aime le pouvoir pour tout ce qu’il lui offre mais pas seulement. Elle aime le challenge qu’il représente car pour le garder, il faut en être digne… Et comment ? En se montrant meilleur que ceux qui tenteraient de le lui voler, en étant crainte mais en même temps irremplaçable.

Caractère :

Litsa est une personne avec un caractère plutôt étrange, ce qui la définit entre logiquement en conflit et pourtant, en elle tout se marie. Enfin disons plutôt que certain trait de caractère en écrase d’autre pour s’affirmer un jour et pas le lendemain. On pourrait dire qu’elle est lunatique mais ce n’est pas exactement ça…
Bien qu’elle ait le besoin de contrôler son entourage, de sentir qu’elle tient les rênes, elle aime aussi pouvoir se reposer sur des personnes de confiance. Mais vous le devinez bien, c’est le premier point qui prend le dessus, surtout qu’elle a beaucoup de mal à faire confiance en qui que ce soit…
Très exigeante envers les autres, autant qu’avec elle-même, il est très difficile de la contenter. Et lorsqu’elle est déçue, Litsa s’arrange pour que la personne ne puisse plus le refaire… De plus étant très butée, elle n’acceptera pas l’échec même si elle dois mettre des années pour parvenir à obtenir ce qu’elle désire, elle prendra ces années pour ça.
Bien qu’intérieurement profondément bonne, Litsa se montre cruelle voire sadique avec ceux qu’elle juge le méritant. Très courageuse, elle ira même à l’encontre de ses sentiments si elle le doit. Jamais elle ne se choisira si elle peut sauver quelque chose de bien mieux… Elle ira jusqu’à tuer l’homme qu’elle pourrait aimer si elle devait en arriver là.
Pour les intimes, ils peuvent pourtant découvrir que la jeune femme est en faite très tendre et douce. Mais depuis la mort de son père, persone n'a eut l'occasion de voir ses sentiments.

Informations spécifiques

Territoire gouverné : La baronnie Barbarus

Relations avec les autres territoires :Reste sceptique quant à leur supposée neutralité… Pour entrer dans son camp, il faut lui prouver qu’on en vaut la peine. Mais pour l’instant ne tente rien contre les autres donc elle aussi, plus ou moins neutre…

Arme(s) : Litsa possède toujours une dague planquée sur elle mais facil d’accès et deux piques empoisonnées dans ces cheveux qui lui remonte ses longs cheveux sur sa nuque.


Si vous aviez le choix, quel parti prendriez-vous ? :Elle est en tout premier pour son propre camps. Mais elle a une préférence pour celui d’Eremon. Pourquoi ? C’est très simple… En premier parce qu’avec un homme comme lui, on sait à quoi on s’engage. Pas besoin de se voiler la face...


L'histoire

Il était une fois, une belle jeune femme du nom de… Oups ! Désolée… Je crois que j’ai ouvert le mauvais livre…

L’histoire de la famille de Barbarus ne commence pas et ne sera jamais aussi mièvre… Alors si vous espériez un conte de fée, vous risquez d’être vite déçu…
L’histoire de cette illustre famille est assez vaste, aussi ne nous intéresserons nous qu’à la partie concernant directement cette chère Litsa…

Son histoire commença une sombre après midi d’automne, alors que la nature entrait dans une période de sommeil, que les arbres perdaient leurs feuilles, que les rongeurs faisaient leur réserve…
Alors que le crépuscule menaçait d’apparaître, l’alerte fut donnée, les sages femmes furent appelés. La baronne allait accoucher. Immédiatement la chambre de la grande dame fut envahie de sages femmes, des onguents, des bassines d’eau et des instruments furent amenés en masse. Il s’agissait d’une grossesse à risque et la mère était une « femme à risque » comme disaient les petites gens. Si elle ne survivait pas à cet accouchement le Baron sévirait avec rage et leur vie deviendrait insupportable.
Fort heureusement, dans leur territoire les habitants étaient habitués à se battre pour leur vie, et la baronne n’était pas différente. Sa vie fut épargnée et l’enfant vint au monde. Une Fille…

Après deux garçons venait une fille. La baronne en fut très heureuse. Portant un amour infini à cette enfant, elle ne put s’empêcher de délaisser ses deux premier fils. Lund et Soon, tout deux âgé de 6 ans s’éloignèrent de plus en plus de leur mère ne se approchant que plus de leur père. Pourtant, malgré leur effort, Lanio, leur père restait de glace. Il ne se montrait tendre qu’à de très rare occasion et les poussait constamment à repousser leur limite. Mais les eux garçons avaient l’âme joueuse, ils ne rêvaient que de voyages et d’amour…
Leur père avait beau tenté de les intéresser aux armes, à la guerre,… Rien ne passait, il restait fleur bleue. Sans doute était ce le manque d’amour maternel qui les avait amené à rechercher l’amour à tout prix ? Mais là, je m’éloigne…

Litsa était née depuis quelques mois lorsque son père revint de campagne. C’est à ce moment là qu’il choisit son prénom, Litsa, en rappel à son combat contre une tribu du nom de Litsenoon.
Dans les yeux régnait une grande douceur bien qu’accompagné d’un éclat de malice bien visible. Déjà si tôt, il était évident que le cœur de l’enfant devrait balancer entre deux voies…

Les années passèrent, litsa devenait une belle jeune fille, en société, elle connaissait tout des uses et coutumes pour faire partie des gens respectés. La tenue, le langage et l’allure n’avaient aucun secret pour elle, une force émanait d’ailleurs déjà d’elle. A partir de 10 ans, elle conversait avec tous les plus grands du territoire de son père et parfois avec les invités de son père. Mais à côté de ça, elle apprenait à se battre, les tactiques de guerres, les erreurs de guerres que ses ancêtres avaient commises et toutes sortes d’autres choses pouvant la perfectionner dans son rôle futur. Car même si son père ne l’avait pas officiellement choisie en tant que successeur, elle, elle ferait tout pour un jour être La baronne et non pas la femme du baron…
Quand à sa relation avec ses frères, elle était assez froide. Bien qu’ils ne la tenaient pas responsable du comportement de leur mère, Litsa, elle ne les respectait pas. Elle les jugeait fable car ils ne savaient pas se battre, ils n’étaient même plus capables de la battre.

Alors que la jeune femme atteint ses 21 ans, son père était mourrant. Il appela ses trois enfants dans sa chambre et les regarda à tour de rôle avec une mimique attendrie. Bien que ses fils ne ressemblaient en rien à ce qu’il avait voulu pour eux, il les aimait tout autant que sa chère Litsa.


« Mes enfants… Ma lignée, ma fierté… Si votre mère pouvait vous voir si tous beaux… Enfin… Je vais la rejoindre… Mais avant de m’abandonner complètement… Je vous aie rassemblé une dernière fois pour vous annoncer ma décision… Lund… Soon… J’accepte de vous laisser partir… Devenez ce que vous désirez et prenez soin de vous… Quand à toi… Litsa… Prend ma suite… Tu en es la plus capable… »

Litsa se rapprocha du lit de son père et lui prit la main avec tendresse. Elle allât s’asseoir sur le rebord du lit et le regarda ben droit dans les yeux alors qu’une larme roulait sur ses joues. Ses frères comprirent qu’ils devaient sortir. Ils partirent d’ailleurs sur le champ.

« Père… J’ai encore besoin de vos conseils… J’ai besoin de vous, de votre présence… »
« Non Litsa, tu n’as jamais eu besoin de personne pour devenir ce que tu es devenue… Je suis si fière de toi. Et je sais qu’en te laissant le royaume, je fais le bon choix… Mais sache que dès que tu prendras ma suite, tu seras en danger… comme je l’ais été… »

Litsa posa sa tête sur le torse de son père, écoutant les faibles battements du cœur du vieil homme. Il avait été si longtemps sa boussole, son fil d’Ariane… S’il partait tous ses repères partaient avec lui… La seule personne avec qui elle se montrait telle qu’elle était. Même lorsqu’elle pleurait, il pouvait la voir. Le seul en qui elle avait une confiance aveugle…
Alors qu’elle avait fermé les yeux, une voix très faible et essoufflée la ramena vers le mourant.


« Litsa… ma chérie… venge moi… »
« Je le ferai père… Il ne s’en sortira pas indemne… Croyez moi… »
« Je t’aime mon enfant… Fais attention à t… »

La nuit qui suivit le décès de son père fut longue et douloureuse pour Litsa, elle resta là, dans la chambre du baron pour veiller son corps. Le vieil homme était mort d’empoisonnement. Une longue agonie qui l’avait d’abord privé de sa motricité jusqu’à ce que son corps décide de ne plus battre… Litsa l’avait vus se battre longtemps contre le poison et avait gardé en mémoire chacune de ses mimiques de souffrances, chacune des lares que le vieil homme, pourtant très fier, avait laissé couler. Jamais elle n’oublierait ce qui lui était arrivé…

Jamais elle n’oublierait la première séance de torture. L’homme était un riche marchand du territoire. Un homme qui s’était longtemps montré comme un ami de la famille. Il avait commandité le meurtre du baron en espérant pouvoir par la suite se débarrassé de la famille pour prendre la place de baron.
Litsa ne montra aucune pitié. Durant plus de 3 heures, elle joua avec tous les instruments qui lui passaient sous la main. Puis quand elle en eut assez de l’odeur de chair brûlée et de la vue du sang, elle le fit ramener dans une cellule. Le lendemain, elle recommença son petit jeu et le jour suivant aussi. Puis quand elle en eut assez de voir cette pourriture respirer, elle l’acheva…

En quelques années, la nouvelle baronne assit son autorité assez rapidement. Sa réputation de femme dure et parfois cruelle ne mit pas longtemps à se répandre…
Revenir en haut Aller en bas
Eremon
Né Immortel
La peur
Né Immortel La peur
Eremon


Nombre de messages : 83
Age : 31
Date d'inscription : 28/11/2007

Informations utiles
Âge du perso : Autant que les étoiles dans le ciel...
Allégeance : Eremon
Territoire d'origine : Inconnu
Litsa de Barbarus [Baronne] Empty
MessageSujet: Re: Litsa de Barbarus [Baronne]   Litsa de Barbarus [Baronne] Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:46

Wouah ! Tu fais toujours d'excellentes fiches, vraiment bien rédigées... Quel talent !

Fiche Validée ! ^.^


Bienvenue dans le Monde d'Erin, ma très chère Baronne cruelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://erin.1fr1.net
 
Litsa de Barbarus [Baronne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Erin :: Avant d'entrer dans le monde :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser